American Horror Story France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La Dame Blanche

Aller en bas 
+6
Sarah*
Praslin
Sleepy-B
Luxile
Linds
Elodie
10 participants
AuteurMessage
Elodie
• I'm the Darkness •
Elodie


Féminin Messages : 868
Date de naissance : 29/10/1982
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 20:11

Citation :
Pourquoi la Dame Blanche?

On l’appelle ainsi car lorsqu’elle apparaît aux gens, elle est toujours vêtue de blanc ou entourée d’un halo blanc.


Quelle est l’origine de cette légende ?

A l’origine la Dame Blanche était plutôt un fantôme errant dans un château et attachée à une famille.
Ainsi, les tous premiers témoignages de la Dame Blanche, viennent d’Allemagne, où l’on dit que la Dame Blanche est en fait la Fée Mélusine, elle apparaissait dans le château, quand un membre de sa lignée devait mourir.
Elle est aussi une familière des Familles De Neuhaus et De Rosenberg, où elle apparaît pour annoncer une naissance ou un décès dans la famille.
En France, une Dame Blanche errerait dans le château de Pouancé, Château datant du XII siècle et situé dans le Maine et Loire. Elle serait le fantôme d’une femme, qu’un mari jaloux aurait emmurée vivante au château, en l’attachant sur une chaise devant une table où étaient posés des couverts d’argent. D’ailleurs le marquis de Preaulx qui y vivait à la fin du XVIIIème siècle, nota dans ses chroniques, que l’on avait retrouvé dans une pièce, le squelette d’une femme, tout y était, la table, la chaise et les couverts d’argent.

De nos jours où apparaît-elle?

Elle surgit toujours au même endroit, au bord d’une route, à un croisement ou près d’un pont. Ces lieux sont d’ailleurs, symboliquement, des passages entre notre monde et
l’au-delà.
Les gens qui témoignent l’avoir vue, disent qu’elle était seule, la nuit (en général vers minuit), et semblait avoir besoin d’aide. On dit d’ailleurs que ceux qui ont fait preuve de compassion, en la prenant dans leur voiture, échappent à un accident, alors que ceux qui ne se sont pas arrêtés en sont victimes.
Dans tous les cas, one ne distingue pas vraiment son visage et elle disparaît brusquement sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
Linds
♦ The Only Light ♦
Linds


Féminin Messages : 920
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 20:29

Elle me fait peur elle aussi xD
J'y crois pas mais on sait jamais ...
Un jour je rentrais en scooter il faisait nuit et sur le bord de la route j'ai vu quelques choses de blanc, de la taille d'un Homme, j'étais tétanisée xD Et après quelques secondes j'ai regarder dans mon retro mais c'était seulement un arbuste avec un chiffon ou une serviette blanche accroché xDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://americanhorrorstory.forumgratuit.org
Luxile
I prepare for the noble war
Luxile


Féminin Messages : 211
Date de naissance : 29/04/1995
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 28

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:05

Linds a écrit:
Elle me fait peur elle aussi xD
J'y crois pas mais on sait jamais ...
Un jour je rentrais en scooter il faisait nuit et sur le bord de la route j'ai vu quelques choses de blanc, de la taille d'un Homme, j'étais tétanisée xD Et après quelques secondes j'ai regarder dans mon retro mais c'était seulement un arbuste avec un chiffon ou une serviette blanche accroché xDDD

Elle m'a bien fait rire ton anecdote. En tout cas la dame blanche je l'a connais depuis mon enfance comme le comte dracula. En primaire entre amis on en parlait souvent.
Je connaissais pas son histoire mais je savais juste qu'elle apparaissait vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy-B

Sleepy-B


Féminin Messages : 46
Date de naissance : 14/03/1992
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:19

Y a eu tellement d'histoire raconté sur elle qui sont différente moi on m'avait raconté que c'était une mariée qui avait été tuer par l'homme qu'elle devait épouser je sais plus trop pourquoi et que du coup elle montait dans la voiture des hommes seules en faisant du stop et que par la suite bah ils étaient mort d'un accident ou quoi .. Enfin en gros c'était une femme trahit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Praslin
Tate is mine
Praslin


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 27/12/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32
Localisation : Burdigala

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:30

Oui, j'ai lu dans mon IPhone, grâce à l'application Histoires Incroyables, que si on croise la Dame Blanche juste avant un virage, il faut la prendre dans la voiture. Une fois arrivée au virage, elle dira au conducteur de faire attention, une fois dépassée le virage, elle disparaît, et tout le monde est vivant. Si on ne la prend pas, eh bien, on meurt en sortant du virage...

Donc un conseil, si vous voyez la Dame Blanche, prenez-la même si vous n'y croyez pas ! La Dame Blanche 1694777847
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy-B

Sleepy-B


Féminin Messages : 46
Date de naissance : 14/03/1992
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:31

Y avait une dame noire aussi a ce qui parait
Revenir en haut Aller en bas
Praslin
Tate is mine
Praslin


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 27/12/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32
Localisation : Burdigala

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:33

Difficile de l'apercevoir en pleine nuit la Dame Noire XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy-B

Sleepy-B


Féminin Messages : 46
Date de naissance : 14/03/1992
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 21:35

Certes mais c'était une histoire totalement différente je me souviens plus bien, ça date de l'école primaire toute ses histoires quand on se les racontait pour se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah*
Attracted to the Darkness
Sarah*


Féminin Messages : 428
Date de naissance : 20/10/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMer 4 Jan - 23:56

Y a quelques années ma tante m'avait dit l'avoir vu.. enfin elle rentrait de je sais plus ou il faisait nuit, et elle a dit avoir aperçu une ombre blanche au bord de la route, j'pense pas que c'était une blague parce qu'elle avait pas l'air de rigoler.
Faudrait que je lui redemande, si elle s'en souvient plus c'est qu'elle m'aura raconté des conneries x) ( parce que j'pense que si elle a vraiment vu quelque chose elle s'en souviendra)
Revenir en haut Aller en bas
Http://TheWorldIsAFilthyPlace.tumblr.com
Jenn

Jenn


Féminin Messages : 67
Date de naissance : 30/12/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 5 Jan - 0:19

L'une des légendes less plus connu, y a tellement d'histoires différentes sur la dame blanche, y a plusieurs personnes qui m'ont dit l'avoir vu d'ailleurs mais perso j'y crois pas du tout lol. J'en avais entendu une aussi, je crois que c'est vers Bordeaux que certains pensaient l'avoir vu mais qu'en faite c'était juste un gros rocher MDR Je sais plus si je l'avais pas entendu à la télé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leya
• The Dark Passenger •
Leya


Féminin Messages : 330
Date de naissance : 27/04/1989
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyJeu 5 Jan - 13:48

Elle me fait flipper aussi elle même si j'y crois pas trop Razz
Ca me fait penser à quand j'étais petite dans notre maison de campagne, y avait une cabane abandonné ou mon oncle et mon père avait essayé d'aller fouiné. On attendais avec ma mère et ma soeur dehors et autour de nous c'était juste des bois. Ma soeur m'en parle encore maintenant, elle avait vu au loin une espèce de lueur blanche bougeait, elle s'est détourné et quand elle a regardé à nouveau y avait plus rien...
Je pensais à la Dame Blanche quand j'y allais à chaque fois après et ça me faisait flipper même si je savais qu'elle apparaît plutôt sur les routes et que c'est pas moi qui l'avais vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumgratuit.org/
Tenshi
The life is a nightmare
Tenshi


Féminin Messages : 226
Date de naissance : 30/04/1987
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyVen 6 Jan - 20:03

j'en ai fait des cauchemar toute ma vie je remercie le meilleur ami de mon frère XD je dormais plus la nuit >_< brrr mais y a plusieurs version de cette histoire quand même!! je m'en rappel bien d'une >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
DocteurGenki

DocteurGenki


Masculin Messages : 19
Date de naissance : 15/07/1996
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche EmptyMar 11 Sep - 5:44

ca me fait repenser à l'épisode de spurnatural sur la dame blanche. quand javais 10 ans La Dame Blanche 4110441593 je passé souvent dans une foret , ou selon la légende la dame blanche etait apparu souvent au bord de la route. a chaque virage je flippé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche   La Dame Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Légendes Urbaines et autres Histoires Incroyables-
Sauter vers: