Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Sanatorium de Waverly Hills

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura.S

avatar

Féminin Messages : 11
Date de naissance : 16/03/1992
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Le Sanatorium de Waverly Hills   Dim 21 Oct - 15:19

Bon a savoir :
Sanitarium : (Latin) Etablissement pour le traitement de patients souffrant de maladies chroniques physiques où mental où de maladies pour la convalescence.
Sanatorium : (Latin) Etablissement médical pour maladie de longue durée, généralement la tuberculose.

Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu’à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des « traitements » sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu’il y aurait une importante activité paranormale.

Spoiler:
 

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sanatorium de Waverly Hills. Lieu considéré comme étant l’un des endroits les plus hantés des États-Unis, lieu qui a tellement été hanté par des décennies de souffrance.
Situé près de Louis-ville aux États-Unis dans l’état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills ouvre ses portes en 1910 afin de traiter les victimes souffrant de la tuberculose, maladie également connu sous le nom de consomption. Ce qui était au début qu’un petit hôpital est rapidement devenu en 1924 un grand établissement avec plus de 400 salles et un équipement des plus moderne. L’établissement ferme ses portes en 1961, mais les ouvrent à nouveau en 1962 comme centre gériatrique de Woodhaven, pour les refermer définitivement en 1982, laissant place aux vandalisme.

De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Ceux qui y étaient internés n’avaient aucune possibilité de sortir pour cause de quarantaine.
Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu’un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont appelé “Le tunnel de la mort”. C’était une longue galerie qui courait sur plus de 150 mètres sous l’hôpital et qui menait vers une voie ferrée ou les corps étaient emportés.




Il parait que tôt le matin, si vous marchez près de la caféteria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners et ce malgré qu’aucun repas ne fut servis depuis 1982. On peut également apercevoir l’esprit d’un homme habillé de blanc erré dans la cafétéria ou la cuisine. Personne ne sait de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il est l’esprit d’un vieil employé de Waverly qui aurait contracté la tuberculose et en est mort.

Intérieur du Sanatorium :



Beaucoup de gens ont vue une petite fille au troisième étage qui est connue sous le nom de Mary. Certains disent qu’elle joue avec une balle, d’autre on seulement entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringolant l’escalier. Ce rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit qu’il a déjà rencontré une petite fille qui n’avait pas l’air normal. Elle disait qu’elle n’avait pas de yeux. L’homme fut tellement terrifié qu’il n’a plus jamais voulu retourner à l’intérieur du sanatorium.

Sur le toit de l’hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette contine « Ring around the Rosy « . Mais pourquoi des esprits d’enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants aux prises avec la tuberculose étaient placé sur le toit pour les traitements d’heliotherapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatif du soleil.

L’une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l’établissement. Il y a beaucoup de variations, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s’y seraient suicidés. La salle 502 a attirée bon nombre de curieux et de chercheurs. Certains d’entre eux ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix dirent “Sortez”
Il y a beaucoup de spéculations au sujet du 5e étage, mais ce qu’on sait, c’est que des patients atteint de tuberculose et mentalement aliènés on séjournés à cette étage. En 1928, l’infirmière principale a été retrouvé pendu au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était agé de 29 ans, était célibatère et enceinte. Sa mort fut classé comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit ….
En 1932, une autre infirmière qui était en charge de la salle 502 a sauté par la fenêtre et fut retrouvé morte. Rien à l’époque n’explique pourquoi elle a fait ça, ni aucune preuve n’a été faite pour savoir si elle avait sauté ou que quelqu’un l’avait poussé.
Plusieurs personnes disent avoir vu l’apparition fantômatique d’une jeune infirmière à cette étage, d’autres ont également rapporté que la salle 502, une fois qu’on était l’intérieur, on pouvait ressentir un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont été également apperçus et des voix entendues.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandemonium

avatar

Féminin Messages : 36
Date de naissance : 20/07/1992
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   Mar 30 Oct - 22:28

Wow, intéressant ! Merci pour toutes ces informations ! Tu les as déniché où ?

Je me demande si certaines de ces histoires seront intégrées dans la série en clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glizzter
Got any Kurt Cobain on that thing
avatar

Féminin Messages : 26
Date de naissance : 08/10/1992
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   Mer 31 Oct - 13:14

Je n'ai encore vu que les dix premières minutes du 1er épisode de la deuxième saison, mais j'ai fait direct le rapprochement avec ce lieu. J'avais lu pas mal de choses dessus, il y a quelques années de ça, et la ressemblance m'a frappée direct !

Oui, il faut préciser que je ne m'étais absolument pas renseignée sur la deuxième saison (je savais juste que cela se passait dans un asile, d'après le nom), histoire d'en savoir le moins possible avant d'attaquer ! Ça rend la viande encore plus fraiche ! Very Happy

En tout cas, merci pour le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belle_fee_gore

avatar

Féminin Messages : 71
Date de naissance : 09/10/1965
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52

MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   Jeu 1 Nov - 19:10

Bien flippant ce sana Laughing je suis sûre qu 'il a été une source d'inspiratiion pour AHS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlan

avatar

Féminin Messages : 34
Date de naissance : 25/01/1987
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   Jeu 1 Nov - 22:28

Moi, je l'ai découvert à la télé dans "la soirée de l'étrange".

Voici la vidéo :



Ils s'en sont beaucoup inspirés !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joeyrenders

avatar

Féminin Messages : 11
Date de naissance : 11/08/1988
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   Jeu 8 Nov - 9:43

j'aime beaucoup cette histoire, plusieurs films d'horreur s'inspirent d'ailleurs de cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Sanatorium de Waverly Hills   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sanatorium de Waverly Hills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Légendes Urbaines et autres Histoires Incroyables-
Sauter vers: