American Horror Story France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Rage" de Stephen King

Aller en bas 
+3
Luxile
Bloody Diana
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
• I'm the Darkness •
Elodie


Féminin Messages : 868
Date de naissance : 29/10/1982
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyVen 30 Déc - 22:14

Après avoir lu le résumé de ce roman, vous saurez pourquoi j'ai tenu à ouvrir un sujet sur ce roman ^^

"Rage" de Stephen King 12419930

Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa classe en otage. Il va alors contraindre ces condisciples a se livrer a un déballage furieux, a se débarrasser de toutes les haines accumules en secret : contre les parents, la société corrompue, l'école pourrie, la lâcheté et l'incompréhension des adultes.

Alors à la base, Stephen King à publié ce roman sous le pseudonyme : Richard Bachman. Il a été supprimé de la vente sur la demande de King suite à plusieurs fusillades dans des lycée américain car ce roman avait été trouvé dans les casiers des tueurs et ceux-ci ont dit s'être inspiré de cette histoire.

Donc il est impossible de le trouver dans le commerce, mais assez facile de le trouver encore en occasion sur internet.

C'est un de mes livres préférés, je l'ai lu il y a quelques années et il m'avait marqué. Il est assez violent, que ce soit d'un point de vue physique et psychique. Mais il fait réfléchir... King à une manière d'écrire c'est énorme, c'est un des seuls auteurs qui personnellement me touche parce qu'il décrit les situations et sentiments d'une manière si vraie.

Bref si vous avez l'occaz de lire ce roman, foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Diana
Used to be God's favourite.
Bloody Diana


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyVen 30 Déc - 23:17

Pour le moment, je n'ai lu que Minuit 2 de Stephen mais je compte bien me mettre à lire ses autres romans car j'ai vu des films adaptés de ceux-ci et je les trouve géniaux. Mais lire, c'est autre chose.. Et cette histoire me tente. Je vais la lire prochainement. Je connaissais même pas l'existence de cet ouvrage, à vrai dire.. C'est stupide quand même. Je veux dire, le gosse avait sûrement un problème à la base. C'est pas de la faute d'un écrivain si ses lecteurs se retrouvent dans ses histoires.. Rolling Eyes

Bref, merci d'avoir partagé ton avis sur ce bouquin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
• I'm the Darkness •
Elodie


Féminin Messages : 868
Date de naissance : 29/10/1982
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyVen 30 Déc - 23:24

Je te le conseille vivement !
C'est un roman différent de ce qu'ils fait d'habitude car il y a rien de surnaturel dedans. C'est la réalité à l'état pur.

Il y a des passages assez priceless dans ce roman. Par ex, à moment donné un des profs essaye de raisonner Charles et donc il est derrière la porte de la classe fermée à clé. Charles lui dit que si il lui pose une seule question il tuera quelqu'un. Donc ils commencent un dialogue, et tout au long de la discutions Charles pousse le prof à le questionner. La façon dont c'est écrit est énorme, on a vraiment une tension !
Revenir en haut Aller en bas
Luxile
I prepare for the noble war
Luxile


Féminin Messages : 211
Date de naissance : 29/04/1995
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 29

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyJeu 5 Jan - 18:18

Purée il m'a l'air d'être une beauté ce bouquin il faut absolument que je me le procure !
Revenir en haut Aller en bas
Leya
• The Dark Passenger •
Leya


Féminin Messages : 330
Date de naissance : 27/04/1989
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyJeu 5 Jan - 18:42

Faut absolument que je me le trouve aussi, il a l'air génial et me fait vraiment envie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumgratuit.org/
Jenn

Jenn


Féminin Messages : 67
Date de naissance : 30/12/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyJeu 5 Jan - 19:13

C'est clair qu'il a l'air vraiment excellent ce livre, j'aime beaucoup ce genre d'histoire, faut que je me le trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo1983
Things are not always that they seem to be
jojo1983


Féminin Messages : 59
Date de naissance : 19/09/1983
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyJeu 5 Jan - 21:51

Le résumé à l'air terrible, je viens de le prendre en epub je vais lire cela assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Charles-thomas




Masculin Messages : 10
Date de naissance : 08/09/1989
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 34

"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King EmptyJeu 16 Aoû - 8:48

Wow il a l'air génial! J'aime bien les livres à polémique, ceux que l'on accuse (pour de mauvaises raisons) de faire le mal! Rappelons nous que les auteurs de la tuerie de Colombine n'écoutaient pas de métal... (La scène de "La lettre à Elise" dans Elephant est d'ailleurs magnifique).

Bref tu as bien réussi à vendre ton coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Rage" de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: "Rage" de Stephen King   "Rage" de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Rage" de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellulaire de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Films, séries, romans :: Romans d'Epouvante-
Sauter vers: