American Horror Story France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'exorcisme d'Annelise

Aller en bas 
+4
jojo1983
crazypinky02
.Reed
Sarah*
8 participants
AuteurMessage
Sarah*
Attracted to the Darkness
Sarah*


Féminin Messages : 428
Date de naissance : 20/10/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyVen 13 Jan - 22:29

Citation :
Un jour de 1968, elle commença à trembler violemment et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et fut admise à l'hôpital pour un traitement.
Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.
Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux.
En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.
Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.
En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, l'archevêché autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. Le curé de sa paroisse considérait qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer. À partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale:retourner à l'école, passer un concours….
Cependant, les crises ne cessèrent pas. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.
Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une
pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.
Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort. Car, les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique.
Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux partirait le premier du corps d'Anneliese.
Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.
Anneliese Michel est aujourd'hui enterrée au cimetière de Klingenberg am Main, sa mère va lui rendre visite chaque jour. C'est un lieu de pèlerinage ou plusieurs personnes de différent pays vont lui rendre visite. Elle est considéré comme la femme qui a bravement combattue Lucifer et ses Démons.
Revenir en haut Aller en bas
Http://TheWorldIsAFilthyPlace.tumblr.com
.Reed
Sometimes, people just go mad !
.Reed


Masculin Messages : 106
Date de naissance : 11/07/1994
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 29

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptySam 14 Jan - 16:21

C'est effrayant de ce dire que c'est sans doute possible O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-la-suite.forumgratuit.org/
crazypinky02

crazypinky02


Féminin Messages : 19
Date de naissance : 15/10/1988
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : 02

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyMar 17 Jan - 8:57

etrange histoire.... les sujets de possesions me font particulierement flippé!!!je n'ai dailleur jamais pu finir LE film!!! bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
jojo1983
Things are not always that they seem to be
jojo1983


Féminin Messages : 59
Date de naissance : 19/09/1983
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyJeu 19 Jan - 19:48

L'exorcisme est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Cas de folie pure ou cas de possession??
En tout cas, c'"est flippant de voir le mal que cela fait au gens
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
The life is a nightmare
Tenshi


Féminin Messages : 226
Date de naissance : 30/04/1987
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyDim 22 Jan - 10:02

Moi j'ai jamais pu finir non plus le film, c'est assez flippant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Ragamuffin

Ragamuffin


Féminin Messages : 52
Date de naissance : 28/12/1976
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 47
Localisation : Le Grenier

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyVen 27 Jan - 2:05

Cette histoire m'a toujours dérangée... possession ou maladie ?
J'ai détesté le film qui en a été tiré.
Parce que j'ai détesté que l'on me force à croire qu'il s'agissait bien d'un cas de possession. Rien ne nous permet de l'affirmer... et si cette jeune fille était réellement malade, c'est des soins poussés qu'il lui aurait fallu. Elle était peut-être schizophrène, il y a pas mal de petites choses qui peuvent nous y faire penser (des voix qui lui parlent, en l'occurence dans son cas, des démons), violence extrême, etc.
De plus, j'ai remarqué que, la plupart du temps, les personnes suspectées de possession sont issues de familles extrêmement religieuses, voire bigotes.
La seule chose que je ne m'explique pas, c'est sa faculté à parler plusieurs langues... cependant, les schizophrènes sont connus pour avoir un don pour les langues supérieures à la moyenne.

En tout cas, ça me fait toujours mal au coeur de voir l'état de cette pauvre jeune fille. Les photographies de son calvaire me tétanise à chaque fois, j'ai beaucoup de mal à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Féminin Messages : 26
Date de naissance : 01/10/1996
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyLun 6 Fév - 19:35

J'ai pas lu le texte, les histoires de possessions me tétanisent, toujours. Je vois que je ne suis pas la seule ^^ Je peux tout supporter comme histoire de fantômes itou mais pas ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Féminin Messages : 23
Date de naissance : 26/01/1994
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon

L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise EmptyVen 27 Avr - 14:49

Effectivement ces étrange comme histoire... Possession? Folie? Envie d'attirer l'attention? Beaucoup de question et aucune réponse véridique...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/AnaiisJW
Contenu sponsorisé





L'exorcisme d'Annelise Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme d'Annelise   L'exorcisme d'Annelise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorcisme d'Annelise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Légendes Urbaines et autres Histoires Incroyables-
Sauter vers: