American Horror Story France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]

Aller en bas 
+3
Linds
Sarah*
Leya
7 participants
AuteurMessage
Leya
• The Dark Passenger •
Leya


Féminin Messages : 330
Date de naissance : 27/04/1989
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyLun 5 Déc - 23:18

Biogaphie

Denis O'Hare (né le 17 janvier 1962) est un acteur américain ayant remporté plusieurs Tony Award.

O'Hare est né à Kansas City, Missouri, et a grandi dans la banlieue de Detroit, vivant à Southfield et Bloomfield Hills, jusqu'à l'âge de 15 ans lorsqu'il déménage à Escadre Lake. Sa mère est une musicienne et il a grandi en jouant de l'orgue à l'Eglise. À l'adolescence, il était dans la chorale de son école et en 1974 il alla à sa première audition, gagnant une partie chœur dans un théâtre communautaire de production de Show Boat. En 1980, il part pour Chicago, Detroit pour étudier le théâtre à la Northwestern University.

O'Hare est irlandais-américain et a un passeport irlandais. Il est sorti en tant que gay au lycée.

O'Hare a remporté un Tony Award pour la Meilleure performance par un second rôle dans une pièce pour sa performance dans Richard Greenberg's Take Me Out, où les longs monologues de son personnage dans lequel il tombe lentement en amour avec le jeu de baseball ont été considérées comme la principale raison de son prix. Il a également remporté l'édition 2005 Drama Desk Award pour l'acteur vedette exceptionnelle dans une comédie musicale pour son rôle d'Oscar Lindquist Broadway dans la reprise de Sweet Charity.

En 2004, il a joué Charles J. Guiteau dans la production de Broadway des Assassins de Stephen Sondheim, pour lequel il a été nommé pour la Meilleure Performance par un second rôle dans une musique. Il a perdu face à la co-star Michael Cerveris qui jouait John Wilkes Booth. Avant d'apparaître dans ces spectacles, il est apparu à Broadway dans la reprise de 1998 de Cabaret, dans lequel il joue Ernst Ludwig sur scène et de la clarinette dans l'orchestre de l'émission, le « Kit Kat Band ».

O'Hare a été présenté dans le Hall of Fame Présentation de Saint Peut-être. Il est apparu en tant que guest star à plusieurs épisodes de Law & Order et ses spin-offs, Law & Order: Special Victims Unit et Law & Order: Criminal Intent. En 2008, il est apparu en tant que guest star à plusieurs épisodes de Brothers & Sisters. Sa filmographie incluent The Anniversary Party, 21 Grammes, Garden State, Déraillé, Michael Clayton, A Mighty Heart, Half Nelson, et Milk. En 2007, il est apparu dans le film la guerre selon Charlie Wilson. En 2008, en tant que le docteur Jonathan Steele, un psychiatre corrompu et sadique dans le film L'Échange. En 2009 O'Hare dépeint Phillip Steele (un caractère amalgame basé sur les amis de Quentin Crisp Phillip Ward et Tom Steele) dans un film biographique sur la télévision Quentin Crisp, intitulé An Englishman in New York. En 2010 il a joué dans le thriller Edge of Darkness. O'Hare va rejoindre le casting de True Blood dans la troisième saison comme Russell Edgington, le roi vampire du Mississippi. Récemment, il est apparu dans le rôle récurrent du juge Charles Abernathy dans la série The Good Wife.

Filmographie

1997 : St. Patrick's Day : Russell
1998 : River Red : Father
1999 : Sweet and Lowdown : Jake
2001 : Anniversary Party : Ryan Rose
2003 : 21 Grams : Dr. Rothberg
2004 : Garden State : Albert
2005 : Derailed :Jerry the Lawyer
2005 : Once Upon A Mattress : Prince Dauntless
2005 : Heights : Andrew
2006 : Half Nelson : Jimbo
2007 : Charlie Wilson's War : Harold Holt
2007 :Awake : Financial News Analyst
2007 :The Babysitters : Stan Lyner
2007 :Michael Clayton : Mr. Greer
2007 : A Mighty Heart : John Bussey
2007 :Rocket Science : Doyle Hefner
2007 :Trainwreck: My Life as an Idiot : Mike
2008 : Milk : State Senator John Briggs
2008 :Quarantine : Randy
2008 :Changeling : Dr. Jonathan Steele
2008 : Baby Mama : Dr. Manheim
2008 :Pretty Bird : Chuck
2009 : The Proposal : Mr. Gilbertson
2009 : Duplicity : Duke Monahan
2009 : An Englishman in New York : Phillip Stele
2009 : Brief Interviews with Hideous Men : Subject#3
2009 - 2011 : The Good Wife : Judge Charles Abernathy
2010 : Edge of Darkness : Moore
2010 : True Blood : Russell Edgington
2011 : American Horror Story : Larry Harvey
2011 : J. Edgar : Albert S. Osborn


Dernière édition par Leya le Mar 6 Déc - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumgratuit.org/
Sarah*
Attracted to the Darkness
Sarah*


Féminin Messages : 428
Date de naissance : 20/10/1991
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyMar 6 Déc - 10:17

Je l'ai decouvert dans True Blood et je l'ai adoré en tant que Vampire machiavelique ^^. C'est un plaisir de le retrouver dans AHS.

Tu as oublié de mettre True Blood dans la filmographie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://TheWorldIsAFilthyPlace.tumblr.com
Linds
♦ The Only Light ♦
Linds


Féminin Messages : 920
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 32

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyMar 6 Déc - 10:29

Ah mais je me disais bien que l'acteur me disait quelque chose ! C'est dans True Blood que je l'ai vu Razz C'est vrai que le role lui allait plutot bien Laughing
J'ai du le voir dans Half Nelson & Quarantine aussi même si je m'en souviens absolument pas Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] 2317702173
Revenir en haut Aller en bas
https://americanhorrorstory.forumgratuit.org
Leya
• The Dark Passenger •
Leya


Féminin Messages : 330
Date de naissance : 27/04/1989
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyMar 6 Déc - 10:57

Ahh oui c'était lui dans True Blood, je me disais bien qu'il me disait quelque chose Razz

J'ai rajouté True Blood Wink Et The Good Wife aussi, là ou j'ai pris sa filmo y avait que ses films apparemment :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumgratuit.org/
Elodie
• I'm the Darkness •
Elodie


Féminin Messages : 868
Date de naissance : 29/10/1982
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 41

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyMar 6 Déc - 12:12

Et oui dans True Blood c'est le roi du mississipi (ou un truc du genre)... Il est excellent cet acteur. J'avais pas trop aimé la saison 3 mais faut avouer que Russell est un personnage marquant xD.

Décidément il a toujours des rôles bizarres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loureya

loureya


Féminin Messages : 201
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 33

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptySam 28 Jan - 21:33

Autant j'adore le personnage de Russell dans True blood, autant celui de Larry ne laisse indifférente... on peut dire que ses deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opposite Souls

Opposite Souls


Féminin Messages : 374
Date de naissance : 09/11/1992
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 31

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyDim 29 Jan - 0:33

Vu dans True Blood (je n'avais même pas fait le rapprochement, je crains ...) ainsi que dans Changeling mais je ne me souviens pas de lui non plus dans ce film. Je suis pas oeil de lynx n'est ce pas ... ? Excellent acteur en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://opposite-souls.skyrock.com
Ragamuffin

Ragamuffin


Féminin Messages : 52
Date de naissance : 28/12/1976
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 47
Localisation : Le Grenier

Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] EmptyDim 29 Jan - 2:05

C'est l'un de ces (bons) seconds couteaux qu'on croise souvent et sur lequel on est souvent incapable de mettre un nom. Sa carrière à Broadway est très prolifique, je ne sais plus combien de prix il a reçu dans le milieu, mais il est évident qu'il a plus de reconnaissance sur scène que devant la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty
MessageSujet: Re: Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]   Denis O'Hare [Biographie & Filmographie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis O'Hare [Biographie & Filmographie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zachary Quinto [Biographie et Filmographie]
» Frances Conroy [Biographie & Filmographie]
» Kate Mara [Biographie & Filmographie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Acteurs & Actrices :: Autres-
Sauter vers: