American Horror Story France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série American Horror Story
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel est votre film d'horreur préféré ?

Aller en bas 
+25
gabouboue
joeyrenders
hannibal
Maraclea
dapish
naughtynadia
IamDefekt
kasia71
Dreamer*
Juuna Sea
Mione
Jordanicious.
belle_fee_gore
jojo1983
loureya
crazypinky02
reedus
Tenshi
Bloody Diana
Opposite Souls
Tchoup
Leya
Linds
Sarah*
Elodie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maraclea
↓ I like birds too ↓
Maraclea


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 04/10/1990
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:13

Bon alors, niveau films des années 90, Urban Legend, je sais que vu maintenant c'est plus très flippant mais à l'époque... (J'aime beaucoup Jared Leto faut dire haha)

Sinon, même si c'est pas vraiment un film d'horreur : Orange mécanique que je trouve magistral; se7en de Fincher (un thriller je sais).

Sinon Rec est pas mal mais c'est pas tellement mon genre.
Il y a le film "Ils", bon film français si je me souviens bien, puis Martyrs aussi qui était assez original.

Edit: ah! et American Psycho aussi (Christian Bale Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 2694943838 ) oui, j'aime les psychopates au cinéma je l'avoue, Le parfum aussi (c'est pas de l'horreur mais j'avais envie de le citer^^)
Revenir en haut Aller en bas
hannibal

hannibal


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 22/07/1990
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 33

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 18:47

Comme j'aime beaucoup ce qui se rapproche des thèmes de lovecraft, mon film d'horreur préféré est THE THING, ce film m'a beaucoup angoissé, pour ceux qui ne connaissent pas
le contexte:
-une équipe de 12 hommes totalement isolé dans une base en antarctique par une tempête
-un extraterrestre se balade dans la base mais pas un petit homme gris/vert classique, on ne sait pas à quoi il ressemble à la base parce qu'il ressemble parce qu'il peut remplacer n'importe quel individu par une copie qui à l'apparence et la mémoire de sa victime.
Du coup c'est une hécatombe et ça donne lieu à un climat paranoïaque, parce qu'on ne sait pas qui est la chose, et il y a pas mal de scènes gores en plus.
Pour faire une comparaison il est beaucoup plus effrayant qu'alien ou que la mutante.
Le remake aussi est assez angoissant.

Sinon j'aime bien aussi le thème de la folie ou finalement ce que les personnages attribuent à du surnaturel ou à des esprits sont des hallucinations ou du à leur imagination comme par exemple dans shrooms.

Je n'aime pas vraiment le scénario de American horror story parce que la première saison parle des esprits du diable, ça ne me dérange pas quand le scénario laisse la liberté de penser que ce sont des hallucinations de la paranoïa, mais quand c'est la seul explication possible le film ne me fait plus peur parce que je ne crois pas aux fantômes.
J'ai bien aimé REC mais pas le 2ème.
Et sinon aussi:
le silence des agneaux, le pacte des loups, silent hill !!
Revenir en haut Aller en bas
joeyrenders

joeyrenders


Féminin Messages : 11
Date de naissance : 11/08/1988
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 35

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:41

j'aime beaucoup "insidious" (il est impressionnant quand on le voit au cinéma) et "le cercle" (version japonaise, je la trouve plus effrayante)
Revenir en haut Aller en bas
belle_fee_gore

belle_fee_gore


Féminin Messages : 71
Date de naissance : 09/10/1965
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 58

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:33

joeyrenders a écrit:
j'aime beaucoup "insidious" (il est impressionnant quand on le voit au cinéma) et "le cercle" (version japonaise, je la trouve plus effrayante)

insidious est excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabouboue

gabouboue


Masculin Messages : 13
Date de naissance : 18/01/1992
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 32

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:29

Moi j'adore Shinning !! (celui de stanley kubric avec J. nicholson) certes un peu vieux..
sinon dernierement, les films filmés a la premiere personne.. genre rec, blair witch, paranormal activities ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maybelane

Maybelane


Féminin Messages : 30
Date de naissance : 07/11/1991
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:02

Pour les film qui m'ont vraiment fait peur, je dirais le premier Poltergeist et " ça ", avec des effet spéciaux merdique, le genre de film qui te ferais rire si tu le regarder maintenant ! ( j'avais 6 ans quand je les ai regarder, aujourd'hui j'arrive plus à trouvé des film vraiment flippant, suis-je normal ? )


Revenir en haut Aller en bas
kasia71

kasia71


Féminin Messages : 64
Date de naissance : 16/05/1992
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:57

Maybelane a écrit:
Pour les film qui m'ont vraiment fait peur, je dirais le premier Poltergeist et " ça ", avec des effet spéciaux merdique, le genre de film qui te ferais rire si tu le regarder maintenant ! ( j'avais 6 ans quand je les ai regarder, aujourd'hui j'arrive plus à trouvé des film vraiment flippant, suis-je normal ? )



tiens ce sont aussi les 2 films de mon enfance qui m'ont vachement marquer !
Poltergeist, je me souviens que la jackette de la cassette me faisait flipper mais j'avais toujours cette envie irrésistible de la regarder, un jour j'ai pris mon courage à 2 mains et l'ai regarder ... Je l'ai regretter et je n'ai plus jamais revu depuis mes 8 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maybelane

Maybelane


Féminin Messages : 30
Date de naissance : 07/11/1991
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:03

Moi je les ai regarder une autre fois, je voulais avoir peur, mais j'ai lâché l'affaire, je les trouvais "bidon", mais il me traumatise toujours autant. Genre les armoire encastré, j'suis toujours obliger de mettre une chaise devant pour être sur que rien en est sorti ! Bref des truc de merde, mais ça reste dans ta tête. Ahah! J'me sent moins seule du coup, ça me rassure x)
Revenir en haut Aller en bas
jennybecool

jennybecool


Féminin Messages : 26
Date de naissance : 31/12/1992
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 31
Localisation : New York, Brooklyn

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 0:34

Tiens j'aime ce topic Smile

Pour ma part, Je dirais que je préfère les anciens films d'horreur en terme de qualité cinématographique, lorsque les réalisateurs n'avaient pas accès a la nouvelle technologie et que donc tout été basé sur l'ambiance, le scénario, la profondeur de l'histoire et des personnages.
---> The Shining est absolument génial, comme d'ailleurs tout les Kubrick (Orange Mecanique <3 !!!!!) Puis ça va sans dire que Jack Nicholson est absolument génial. Les Hitchcock sont fabuleux aussi je trouve. Le maitre du suspens! The Exorcist (le tout premier evidement) est aussi un de mes films préféré. Massacre à la tronçonneuse (le tout premier également), avec la scène de la course poursuite entre leatherface et la petite hippie qui est terrifiante et sublimement stressante! Carrie au bal du diable de Brian de Palma (pur génie), il y a aussi les David Lynch (plus actuel que ceux cités, et pas vraiment dans le registre horrifique, mais les films de ce Maitre du cinéma tournent toujours autour d'ambiances étrange et angoissante)....et j'en oublie pleins !!!

Dans un registre plus récent:
---> May, Excision, Il faut qu'on parle de Kevin (j'ai crée un sujet sur ces trois films dans la rubrique films d'horreur. Ce n'est pas qu'ils m'ont vraiment fait peur, mais ils m'ont, en tout cas, completement captivés), Mom & Dad (très dérengeant, pervers, malsain... J'ai dans l'idée d'ouvrir un sujet sur celui la aussi. Il m'a beaucoup marqué), Surveillance (réalisé par la fille de David Lynch! On retrouve grave l'ambiance des films de son papa, mon éternel idole, sauf que la fillette est visiblement plus sombrée dans la violence... Ce film est d'une cruauté dérengeante. Bien mon style Very Happy J'ai beaucoup aimé, très captivant et super B.O (papa Lynch à la musique!!!), 28 jours plus tard (pour un film de zombie j'ai beaucoup aimé. A ne pas confondre avec 28 semaines plus tard, que j'ai trouvé plutot nul). Puis le réalisateur est Dany Boyle, soit celui qui a réalisé le pur chef d'oeuvre Trainspotting, je pourrais en parler pendant des pages et des pages mais ce n'est pas un film d'horreur)

Dans le registre "film à deux balles qui ont quand même réussi à me faire peur"
---> Rec 1 (seulement le 1), Paranormal Activity Tokyo (juste pour une scene vers la fin.. Mais je ne spoilerais pas), Necromentia (je ne savais pas trop s'il fallait rire ou pleurer, mais le gore et l'angoisse est bel et bien la), L'exorcisme d'Emily Rose, The Signal (film British.. J'adore les films anglais. Y'a pas les restrictions qu'impose Hollywood!)

Je vais m'arretter là sinon je risque de continuer encore longtemps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lyloof

Lyloof


Féminin Messages : 10
Date de naissance : 25/11/1985
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 38

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 17:43

Je vais mettre mon petit grain de sel ici aussi.

J'ai vu qu'il y'a pas mal de fan de Stephen King ici, personnellement je préfère de loin les romans aux adaptations cinématographiques le suspense et l'ambiance sont souvent trop légèrement retranscrit je trouve, peut être est ce du a mon esprit dérangé en tout cas je flippe plus en lisant ses romans, du coup je ne regarde aucun film avant d'avoir lu le roman, mais j'en ai vu plusieurs et je trouve qu'il en manque un dans ceux que vous avez cités et je ne peux que vous conseiller de les voir (à défaut de le lire) il s'agit de Simetierre le top pour moi, sinon un petit film sympa aussi c'est La cadillac de Dolan, pas beaucoup de sang mais de la torture psychologique à la S-K comme on l'aime. Razz


Sinon pour vous en citez quelques-uns par catégorie je dirais :
les plus drôles : La main qui tue, les Destination Finale, La cabane dans les bois, les vieilles saga qui vieillissent malheureusement très mal (Freddy, Jason & cie)...
les plus gores : les Saw, Hostel...
les plus malsains : La colline a des yeux, Massacre a la tronçonneuse, Haute tension...
les plus flippant : The grudge (le 1 surtout), Le cercle aussi la video est trop dérangée..., et Le dentiste (on ne rit pas!).
les psychopathes : la saga d'Hannibal, American Psycho...
les extra-terrestres : The Thing, Alien...
les zombies : 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard...
les fantômes : Hypnose, Les autres...
les vrais tueurs en série : From Hell, Ted Bundy, Dahmer, Zodiac, BTK...

Sinon un thriller glauque (mais pas flippant ou gore,juste une ambiance bien lourde), que j'adore avec C.Bale : The machinist à voir!
Revenir en haut Aller en bas
darkvodka

darkvodka


Masculin Messages : 10
Date de naissance : 30/11/1987
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 36

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:45

J'ai spécialement aimé "jusqu'en enfer" perso ! Du grand Sam Raimi
Revenir en haut Aller en bas
darkvodka

darkvodka


Masculin Messages : 10
Date de naissance : 30/11/1987
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 36

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:47

Lyloof a écrit:


les plus malsains : La colline a des yeux, Massacre a la tronçonneuse, Haute tension...

Je ne trouve pas ces trois la spécialement malsains.
Pour moi un film malsain c'est (dans l'ordre du moins pire au pire) :
- martyr (faut pas avoir le coeur léger pour le regarder)
- the human centipede (déconseillé au p'tites natures ^^)
- the serbian film (totalement iregardable)

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024 Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024 Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024
Revenir en haut Aller en bas
kasia71

kasia71


Féminin Messages : 64
Date de naissance : 16/05/1992
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:15

darkvodka a écrit:
Lyloof a écrit:


les plus malsains : La colline a des yeux, Massacre a la tronçonneuse, Haute tension...

Je ne trouve pas ces trois la spécialement malsains.
Pour moi un film malsain c'est (dans l'ordre du moins pire au pire) :
- martyr (faut pas avoir le coeur léger pour le regarder)
- the human centipede (déconseillé au p'tites natures ^^)
- the serbian film (totalement iregardable)

Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024 Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024 Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 3456169024

J'approuve, The Serbian Film n'est vraiment pas un film à mettre entre toutes les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur préféré ?   Quel est votre film d'horreur préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film d'horreur préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horror Story France ::  :: Vous et le paranormal-
Sauter vers: